Où se déroule la Snow Gay ?


La SNOW GAY se déroule en Ariège-Pyrénées, dans la ville thermale d’Ax-les-Thermes et dans la station de ski qui la surplombe, Ax-3-Domaines.


Découvrez la ville d'Ax-les-Thermes (cliquez ici)

Découvrez la station Ax-3-Domaines (cliquez ici)

Découvrez l'Ariège-Pyrénées (cliquez ici)

 


Ax-les-Thermes

Ax-les-Thermes est une commune française située dans le département de l’Ariège et la région Midi-Pyrénées. C’est une station thermale située à 720 m d’altitude au oeur des Pyrénées, à proximité de l’Espagne et de l’Andorre.

Mais c’est aussi une villégiature estivale, un excellent centre d’excursions et une station de sports d’hiver (Ax 3 Domaines). 60 sources aux températures variant de 18 à 78°C alimentent 3 établissements : le Couloubret, le Modèle et le Teich.

Pour les amateurs d’activités sportives hivernales, outre la station principale d’Ax 3 Domaines, vous pourrez également pratiquer le ski dans une station plus familiale : Ascou-Pailhères, distante de quelques kilomètres d’Ax-les-Thermes.

Mais vous aurez l’occasion aussi de vous adonner aux plaisirs du ski de fond dans les espaces nordiques du Plateau de Beille (plus grande station de ski de fond des Pyrénées, célèbre pour ses arrivées d’étapes du Tour de France) ou la Station du Chioula.

Au coeur de la ville d’Ax-les-Thermes, vous apprécierez le Centre thermo ludique des Bains du Couloubret et son espace de Bien être (voir l’établissement), le Casino avec ses machines à sous, sa boule et ses tables de poker saura vous séduire dans un cadre fort agréable (voir l’établissement).

 

Voir le site d’Ax-les-Thermes


Ax-3-Domaines

Bienvenue dans le Blanc Tendance.

Aux portes de l'Espagne et d'Andorre, la station d'Ax-3-Domaines s'ouvrent sur les plus beaux panoramas des Pyrénées ariégeoises. Ici, les domaines de Bonascre, du Saquet, des Campels et la toute proche station d'Ascou-Palhières dévoilent leur manteau blanc à l'aurore de l'hiver. Ax-3-Domaines, c’est :

- 80 km de pistes

- un dénivelé de 1400 à 2300 m

- 36 pistes de ski de tout niveau

- 17 remontées mécaniques : 2 télécabines, 6 télésièges, 7 téléskis et 2 télécordes

- son Snowpark

- son snake gliss

 

Voir le site de la station


L'Ariège-Pyrénées

L’Ariège-Pyrénées est un département français de la région Midi-Pyrénées de 149 000 habitants, du nom de la rivière l’Ariège.

Son chef-lieu est la ville de Foix (10 000 habitants), les sous préfectures étant Pamiers et Saint-Girons.

Elle est limitrophe de l’Espagne et de l’Andorre.

L’Ariège-Pyrénées est réputée pour ses sites cathares, ses châteaux, ses grottes préhistoriques, ses très beaux villages, ses parcs naturels et animaliers, ses musées, ses festivals, ses randonnées en montagne, ses sports d’hiver…

 

Voir le site d'Ariege-Pyrénées